Historie et trophées

2016

Roland DG étend la gamme TrueVIS avec le traceur d'impression/découpe 4 couleurs TrueVIS SG, 60 % plus rapide que la VersaCAMM SP-540i qui la précédait.

Roland DG annonce la nouvelle gamme TrueVIS avec le traceur d'impression/découpe TrueVIS VG, qui utilise la nouvelle encre TrueVIS. Cette nouvelle gamme bénéficie d'un châssis redessiné et de nouvelles têtes d'impression.

Roland DG ajoute plus d'éclat à la gamme Texart avec l'encre Fluorescente, qui offre davantage de polyvalence aux entreprises pour la production d'enseignes flexibles, d'articles de sport, de vêtements, etc.

Roland DG inaugure le modèle LEF-300 dans sa gamme d'imprimantes de bureau à plat VersaUV. Conçue pour la production à grande échelle, l'imprimante LEF-300 propose une large table pour une production personnalisée.

2015

Texart XT-640

Roland DG développe sa technologie innovante d'impression par sublimation thermique avec la présentation du modèle Texart XT-640. Doté de doubles têtes d'impression , pour une production plus rapide, et de la technologie à 7 gouttelettes, pour une qualité de couleurs optimale, le modèle XT-640 a été conçu pour produire des vêtements, des enseignes flexibles et des supports promotionnels en grand volume.

SOLJET EJ-640

L'imprimante couleur grand format SOLJET EJ-640 représente la première imprimante de nouvelle génération proposée par Roland. Conçue pour les ateliers dynamiques qui traitent de grands volumes et exigent une production de qualité associée à une vitesse élevée, elle dispose de doubles têtes d'impression en position décalées et du nouveau système Roland DG EJ INK.

Fraiseuses dentaires DWX-51D et DWX-4W

Roland DG reste un pionnier de l'innovation en matière de fraisage dentaire, avec la commercialisation de deux nouvelles machines. Première fraiseuse dentaire en milieu humide de Roland, la DWX-4W a été conçue pour l'usinage en milieu humide précis et simple des vitrocéramiques et des résines composites. De plus, Roland a présenté la fraiseuse à sec DWX-51D, conçue pour l'usinage rapide et sans effort du zircone et d'autres matériaux.

Traceur de découpe de bureau CAMM-1 GS-24

Roland DG a redéfini l'innovation en matière de découpe avec la mise sur le marché du modèle CAMM-1 GS-24, le traceur de découpe de bureau le plus perfectionné jamais présenté par Roland. Avec ses fonctions de découpe par perforation et de découpe par chevauchement, ainsi que la possibilité de découper des supports épais, le modèle GS-24 est rapide, polyvalent, et facilite la création de publicités sur véhicules, autocollants, décorations de vêtements et autres images.

Roland DG développe la première et l'unique imprimante à plat UV grand format, capable d'imprimer sur des supports pouvant atteindre 152 mm d'épaisseur : le modèle LEJ-640F, conçu autour de la plate-forme primée VersaUV.

Rolandprintstudio (RPS)

Rolandprintstudio (RPS) est le premier logiciel RIP développé par Roland DG pour Mac OS. Basé sur le moteur d'impression ultra-rapide Adobe PDF 64 bits, ce logiciel riche en fonctionnalités propose des outils avancés de réimpression rapide, de création de « hot folders » illimités et de calcul de prix. Il dispose également de la fonction « step and repeat » et de pannelisations avancées, ainsi que de nombreux autres outils RIP intuitifs.

2014

Roland reste à la pointe du secteur de la modélisation 3D avec l'imprimante 3D ARM-10 et la fraiseuse SRM-20 de la gamme monoFab, qui associent les avantages du prototypage additif et soustractif.

Roland propose une solution complète de sublimation avec la nouvelle imprimante à sublimation thermique Texart RT-640, l'encre Texart et le logiciel RIP ErgoSoft Roland Edition, pour des couleurs vives et une qualité exceptionnelle sur textiles et objets sublimables.

L'imprimante à éco-solvant VersaEXPRESS RF-640 propose un panel de nouvelles fonctionnalités qui en font le choix idéal en termes de qualité, de productivité et de tarif.

2013

Avec l'ajout de la révolutionnaire fraiseuse dentaire compacte DWX-4, Roland permet aux laboratoires de prothèses dentaires d'usiner de façon plus simple et plus abordable les couronnes, les chapes et les bridges.

Roland DG présente Global One, un programme conçu pour encourager les efforts unifiés des employés du monde entier, notamment en matière de développement des produits, de marketing, de relations publiques et d'opérations internes.

Roland étend sa gamme d'imprimantes UV à plat avec l'ajout du nouveau modèle 20 pouces VersaUV LEF-20, qui propose des fonctionnalités avancées et une productivité supérieure pour imprimer directement sur des objets en trois dimensions.

En inaugurant le modèle SOLJET Pro 4 XF-640, Roland propose une impression ultra rapide, une qualité d'imagerie supérieure et une fiabilité inégalée pour les environnements de production dynamiques.

Les plotters d'impression/découpe de la gamme VersaCAMM VSi fournissent tout ce qui a fait de l'imprimante jet d'encre grand format VersaCAMM un best-seller, avec des améliorations telles que l'encre ECO-SOL MAX 2, une vitesse améliorée et des fonctionnalités encore plus simples d'utilisation.

2012

L'imprimante 64 pouces VersaArt RE-640 arrive sur le marché ; elle réunit les technologies d'impression numérique les plus performantes de Roland au sein d'une plate-forme de production fiable, conçue pour une imagerie de qualité.

Le tout premier concours mondial, auquel ont participé 14 régions dans 123 pays, a recueilli plus de 1 100 candidatures de propriétaires de produits Roland. L'événement célébrant le 30e anniversaire de la marque au Japon a réuni les représentants de Roland et les vainqueurs régionaux des prix Creative Awards ; les œuvres étaient exposées pour permettre de choisir le lauréat du grand prix Creative Awards.

Roland présente le modèle SOLJET le plus rapide et le plus sophistiqué de son histoire : le traceur d'impression/découpe 64 pouces Pro 4 XR-640, doté de la nouvelle encre Eco-Sol MAX 2, de la nouvelle encre Noir léger et des encres CMJN, Blanc et Métallique améliorées.

2011

Roland DG fête son 30ème anniversaire en organisant le concours Creative Awards dans le monde entier ; il a recueilli plus 1 100 candidatures, avec des œuvres créées par des utilisateurs Roland du monde entier.

Roland étend sa gamme de fraiseuses dentaires avec le modèle DWX-50, qui dispose d'une fonctionnalité d'usinage sur 5 axes et d'un échangeur d'outils automatique pour la production de prothèses dentaires.

La gamme innovante VersaUV reçoit une option d'impression à plat avec le modèle LEF-12, qui permet l'impression avec des encres UV CMJN, blanc et vernis brillant sur des objets pouvant atteindre 100 mm d'épaisseur.

Roland présente sa première imprimante à plat, l'imprimante à plat hybride VersaUV LEJ-640, pour l'impression sur supports en rouleaux ou rigides pouvant atteindre 13mm d'épaisseur et 1615mm de largeur.

Idéale pour la production d'une multitude d'objets, des vêtements aux étiquettes en passant par les autocollants dans un format compact 20 pouces, l'imprimante VersaStudio BN-20 propose des fonctionnalités d'impression/découpe et d'impression en encre métallisée dans un format de bureau.

2010

La DWX-30 fait ses débuts en tant que première fraiseuse dentaire de Roland.

Roland annonce son plus grand et plus puissant traceur de découpe à ce jour, le GX-640.

VersaUV fait encore une fois les grands titres.  Tout d'abord, avec la nouvelle imprimante 54 pouces LEC-540, puis en remportant le prestigieux prix Label Industry Global Award, dans la catégorie Nouvelle Innovation.

Les modèles VersaCAMM les plus attrayants de Roland, les plotters d'impression/découpe 40, 54 et 64 pouces de la gamme VS deviennent instantanément des best-sellers.

2009

Roland présente la nouvelle machine à graver de bureau d'entrée de gamme, l'EGX-30A.

Roland étend sa ligne de solutions de gravure avec la nouvelle machine à graver rotatif EGX-360.

Roland DG, en collaboration avec Roland DGA, lance l'initiative de promotion de la marque
« Imagine Roland ».

Les nouveaux modèles VersaCAMM VP et AdvancedJET « i » arrivent sur le marché ; ils disposent de la technologie Roland Intelligent Pass Control.

Roland présente la première encre métallisée à éco-solvant, exclusivement pour le traceur d'impression/découpe XC-540MT.

2008

La création de bijoux progresse avec la nouvelle fraiseuse Roland JWX-30.

Roland R-Wear Studio, destiné à la personnalisation de vêtements, est inauguré pour compléter les machines de gravure et de découpe Roland.

Roland lance une nouvelle version de l'imprimante SOLJET Pro III XC-540, qui dispose de fonctionnalités d'impression en encre blanche et de la technologie Roland Intelligent Pass Control.

Les imprimantes jet d'encre à éco-solvant grand format de la gamme VersaArt arrivent sur le marché, offrant des performances et un rapport qualité-prix exceptionnels.

Révolutionnaire, la nouvelle VersaUV LEC-300 est la première machine d'impression/découpe jet d'encre UV au monde et permet à Roland d'accéder à de nouveaux marchés, tels que le prototypage d'emballages et les étiquettes à petit tirage.

2007

La fonctionnalité d'impression sur mesh et un nouveau modèle 74 pouces arrivent dans la gamme d'imprimantes jet d'encre grand format AdvancedJET de Roland.

Roland présente sa machine de gravure professionnelle EGX-350, ainsi que les solutions R-Wear pour la personnalisation de vêtements, avec la création de motifs en strass.

La gamme XJ, la nouvelle ligne d'imprimantes jet d'encre SOLJET Pro III de Roland, est lancée ; elle bénéficie de la technologie Roland Intelligent Pass Control, offrant des performances d'impression pures.

Roland ajoute deux nouveaux modèles hautes performances à sa célèbre gamme VersaCAMM. Traceur impression/découpe de la gamme VP : « Avec VersaPower, vous êtes le super-héros ».

2006

Roland DG fête son 25ème anniversaire, et s'impose comme le premier fournisseur mondial d'imprimantes jet d'encre grand format dans le secteur des arts graphiques durables.

Roland présente son imprimante grand format la plus rapide à ce jour, le modèle 104 pouces AdvancedJET AJ-1000, qui utilise l'encre à solvant EcoXtreme.

Roland perpétue son rôle d'innovateur dans le secteur de l'impression grand format par sublimation avec l'imprimante à sublimation 74 pouces Hi-Fi Express FP-740.

La gamme de traceurs de découpe de vinyle professionnels GX-PRO perpétue la tradition d'excellence Roland en matière d'appareils de découpe de vinyle.

Roland lance son traceur d'impression/découpe intégré le plus sophistiqué à ce jour, le modèle SOLJET Pro III XC-540. La même année, l'utilisateur final Martin Charles l'utilise pour son long-métrage Miami Vice.

2005

Roland présente son encre à éco-solvant sophistiquée, ECO-SOL MAX, et sa mascotte Max le robot.

Le traceur de découpe de vinyle GX-24 arrive sur le marché ; il s'agit du traceur de découpe de vinyle de bureau le plus rapide et le plus précis proposé par Roland à ce jour.

Roland perpétue le succès de sa première imprimante photo à percussion avec l'imprimante haute précision Metaza MPX-70.

Roland présente son système V Technology avec une nouvelle gamme d'imprimantes SOLJET hautes performances, dotées du logiciel Roland VersaWorks.

2004

Roland fait son entrée sur le marché de l'impression grand format avec le modèle SOLJET SJ-1000.

Fort du succès du traceur d'impression/découpe VersaCAMM, Roland présente un nouveau modèle 54 pouces, la SP-540V.

Roland VersaWorks, le puissant logiciel RIP développé par les ingénieurs Roland, est désormais livré de série avec toutes les imprimantes jet d'encre Roland.

2003

La nouvelle encre révolutionnaire Eco-Sol à solvant doux est désormais disponible ; elle permet aux imprimantes jet d'encre VersaCAMM et SOLJET d'imprimer directement sur supports couchés et non couchés.

La campagne « Go Uncoated »
(« Choisir le non couché ») de Roland fait forte impression dans le secteur ; elle met en lumière les nouveaux modèles SOLJET EX équipés de l'encre Eco-Sol à solvant doux.

2002

Les modèles EGX-400/600 et EGX-20 perpétuent la réussite de Roland dans le domaine de la gravure de bureau et de laboratoire.

Roland présente la gamme Pro-II : une toute nouvelle gamme de traceur d'impression et d'impression/découpe jet d'encre hautes performances.

2001

Roland présente la première machine d'impression/découpe de bureau avec alimentation en rouleaux, le modèle ColorCAMM PC-12.

L'innovation Roland dans le domaine des traceurs de découpe de vinyle se poursuit avec la nouvelle gamme CX-PRO, à la pointe de la technologie.

Roland lance la gamme de machine de gravure EGX, qui présente le meilleur rapport qualité/prix du secteur en matière de gravure de bureau informatisée.

Le modèle LPX-250 devient le premier scanner laser au monde à proposer la numérisation à plat et la numérisation rotative à un tarif économique.

Le modèle SOLJET devient le traceur d'impression/découpe à solvant la plus économique du monde ; elle est dotée de l'encre Sol, qui offre une plus grande résistance en extérieur.

2000

Roland présente la nouvelle imprimante révolutionnaire Hi-Fi JET PRO, la première imprimante jet d'encre 8 couleurs grand format au monde équipée de la technologie à gouttelettes variables.

Roland présente les fraiseuses de bureau de la gamme MDX, dédiées au prototypage rapide en interne.

Première imprimante photo à percussion au monde, le modèle Roland MPX-50 ouvre une multitude de possibilités pour la personnalisation de pendentifs, de souvenirs et de cadeaux.

1999

Le modèle CJ-500 est le premier traceur d'impression/découpe jet d'encre 6 couleurs grand format au monde.

1998

Roland présente la première imprimante jet d'encre 6 couleurs grand format au monde capable d'imprimer en 1440 dpi : le modèle Hi-Fi JET FJ-50.

1997

Roland présente la gamme de traceur d'impression/découpe à transfert thermique grand format ColorCAMM PRO.

Le modèle PIX-3 est le premier scanner 3D à palpeur équipé de la technologie Roland Active Piezo Sensor, pour la numérisation haute précision de matériaux dures ou souples, telles que la glaise à modeler.

1996

Roland présente le premier traceur d'impression/découpe jet d'encre grand format au monde, le modèle CAMMJET CJ-60.

Le modèle CS-20 est le premier plotter au monde à associer un graveur, un traceur à plume et un traceur de découpe de vinyle.

1995

Roland présente le premier traceur d'impression/découpe de vinyle au monde avec le modèle original ColorCAMM, le PNC-5000.

1994

Roland présente le traceur de découpe de vinyle alimenté par pignon, le PNC-1050.

1993

Roland présente une nouvelle génération de traceurs de découpe de vinyle avec le modèle PNC-900.

1991

Présentation de la machine de découpe de vinyle Stika SCP-85, qui annonce l'arrivée des modèles STX-7/8 et SX-8/12/15.

1989

La popularité de la machine de découpe de vinyle PNC-1000 aboutit à la commercialisation des modèles PNC-1100, PNC-900, CM-12/24 et CX-12/24.

1988

Roland présente le premier appareil réunissant un traceur de découpe de vinyle et un traceur à plume, le CAMM-1 PNC-1000.

1987

Roland présente la première fraiseuse CNC de bureau au monde avec le modèle PNC-3000.

1986

1982

1981